Camargue et festivités, les dates à retenir en Septembre

festivité camargue

La Camargue est une terre de tradition et de festivités. Après une saison riche, le mois de Septembre clôture cette édition 2014.

Quelles sont les prochaines dates à retenir ? Ou profiter d’un moment de détente dans un esprit Camarguais pour prolonger la fête ?

Le Jeudi 04 Septembre 2014 : Spectacle de tradition Camarguaise au Grau du roi

Ce spectacle typiquement camarguais se déroule aux Arènes, Route d’Aigues-Mortes au Grau du roi dès 21 heures. Plus d’informations au 04 66 51 12 12.

Les 13 et 14 Septembre 2014 : Spectacle équestre aux Saintes Maries de la Mer

Ce spectacle est intitulé « Camargue Estrambord ». Il est organisé par le Club Taurin Mireille. Il se déroule au Bouvaù d’Aubanel durant les deux jours. Vous assisterez parmi de nombreuses animations à une traditionnelle ferrade, un abrivado, un roussataïo et un spectacle avec jeux de gardians et danse folklorique. Pour plus d’informations contactez l’office du tourisme des Saintes Maries de la Mer.

Du 13 au 21 Septembre 2014 : Fête Votive au Grau-du-roi

Pour clôturer la saison taurine, la fête Votive du Grau-du-roi se déroule sur 9 jours. Cette manifestation réunit toutes les traditions taurines et c’est l’occasion pour les férus de tradition camarguaise de profiter d’un moment festif ! Plus d’information auprès de l’Office du Tourisme du Grau-du-Roi au 04 66 51 12 12.

Du 19 Septembre au 21 Septembre 2014 : Féria des vendanges à Nîmes

La féria des vendanges de Nîmes se déroulera comme d’accoutumée le 3ème weekend de Septembre au coeur des Arènes de Nîmes. Elle sera suivie des traditionnels penas et bodegas bien connus pour leur formidable ambiance.

Le 27 Septembre 2014 : Championnat du Cheval de Race Camargue au Mas de la Cure

C’est près des Saintes Maries de la Mer que le Championnat du Cheval de Race Camargue se tiendra. Cette manifestation est à l’initiative de l’AECRC (Association des éleveurs de chevaux de race Camargue). Il s’agit de la seconde edition de ce concours. Pour plus d’information contactez l’AECRC.

Profitez de ce programme et de votre passage en Camargue pour découvrir le cheval de Camargue !

Réagissez à cet article