Les prochaines courses camarguaises en 2015

L'homme et le taureau durant la course camarguaise.

La course camarguaise est un sport au cœur de la tradition qui allie l’homme au taureau. Parfaite alternative pour les amateurs de spectacles taurins, mais qui n’approuvent pas les corridas, ce rendez-vous qui s’offre à vous dans quatre départements (Hérault, Gard, Bouches-du-Rhône, Vaucluse) révèle son agenda pour l’année 2015 dans le village des Saintes-Maries-de-la-Mer.

Un peu d’histoire

En Camargue et ce depuis des siècles, l’homme a toujours voulu glorifier le taureau. Il existe depuis longtemps un lien entre l’homme et le taureau sur le pourtour méditerranéen. L’homme a toujours désiré éprouver son courage face à un animal à forte combativité. Ainsi, en Camargue, cet animal est depuis longtemps mis en valeur.

La course camarguaise, s’inscrivant logiquement dans cette longue histoire, est donc apparue. C’est une tradition ancienne, qui trouve son origine dans les jeux taurins pratiqués à la campagne. Elle a finalement été codifiée en 1966, lors de la publication du premier règlement du jeu.

Aujourd’hui, la Fédération Française de la Course Camarguaise est l’unique instance officielle qui réglemente et gère l’ensemble des courses.

Les courses camarguaises dans le village des Saintes-Maries-de-la-Mer

Entre le 1er  Avril 2015 et le 21 Octobre 2015, les amateurs de spectacles taurins dans le village des Saintes-Maries-de-la-Mer pourront apprécier des spectacles… spectaculaires et variés :

  • Course camarguaise Ecole Taurine ;
  • Course camarguaise à l’Avenir ;
  • Course de taureaux jeunes ;
  • Courses de taureaux emboulés ;
  • Course camarguaise vaches cocardières ;
  • Course de Taù.

Pour en savoir plus sur les dates précises des spectacles qui se tiendront aux Arènes, retrouvez le programme détaillé sur le site de l’office du tourisme de Saintes-Maries-de-la-Mer.

Réagissez à cet article