Expérience et récompenses de Florent Maini

Formé dans des manades dès son plus jeune âge, Florent a rapidement été un gardian efficace, en gagnant par exemple, le concours de ferrade en piste de St Geniès des Mourgues dès l’âge de 16 ans.

Florent Maini a poursuivi ses expériences en travaillant pendant un an dans des écuries de reining en France, puis est parti aux Etats-Unis durant cinq ans où il a travaillé avec des reiners parmi les prestigieux de la discipline, tels que Bob LOOMIS, Duane LATIMER, François GAUTHIER, Chris ROUX.

Dès sa première année de compétition, Florent Maini a remporté le réputé Southwest Futurity Limited de Ardmore, Oklahoma en 2003, puis en 2004 il est à nouveau vainqueur du Limited et Intermidiate.

En 2005, il est 3° au Sunflower Futurity du Kansas. En 2006, il est 4° au NRBC Limited. Il a été Reserve Champion au ABI Futurity Intermediate de Williamston, Caroline du Nord.

Sa carrière de reiner lui a valu des articles dans des magazines américains tels que le « Reiner » ou le « Quarter Horse »

De retour en France, il s’installe en 2008 : il dresse des chevaux en particulier pour l’équitation de travail où il adapte les techniques qu’il a acquises aux Etats-Unis. Il continue d’enrichir ses compétences, notamment en ayant partagé durant un mois, le quotidien du célèbre rejoneador Pablo Hermoso de Mendoza.

 

 

Florent Maini entraineur de Ruy Blass de Bernis

Florent Maini entraineur de Ruy Blass de Bernis

Il est parti aux Etats-Unis durant cinq ans où il a travaillé avec des reiners parmi les plus prestigieux de la discipline
Florent Maini